Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine tricote...
6 mars 2008

Votre abonnement à Burda Tricot à - 50%

Mi-Décembre 2007, en faisant une halte au rayon presse du Hall du Livre, pour jeter un œil (à quoi à votre avis ?) aux nouvelles parutions tricot, je suis tombée là-dessus :

bthiv

Je connaissais déjà les magazines Burda dédiés à la couture, mais je n'avais jamais entendu parler de leurs magazines spécialisés dans le tricot. Et pour cause, j'avais entre les mains le premier numéro. J'ai feuilleté les pages, et petit à petit, je suis tombée amoureuse... Tant de jolis modèles, et presque tous envie de les faire ! Il me le fallait. Alors, je l'ai acheté.

Burda Tricot, c'est quoi au juste ?
C'est un recueil d'environ 70 modèles, principalement pour femmes (et quelques-uns pour enfants), à réaliser dans des fils de différentes marques : Lana Grossa, Schulana, Austermann, Debbie Bliss, GGH, Anny Blatt, Schachenmayr, ONline, Lang YARNS, Gedifra, Schoeller + Stahl, Junghans, Noro, Bouton d'Or, et Rowan. La plupart des modèles sélectionnés sont vraiment magnifiques, à mon goût en tout cas. C'est pourquoi... j'ai attendu impatiemment la sortie du n°2, annoncée pour le 18 Janvier 2008.
Après deux mois de harcèlement psychologique sur mon libraire ("C'est quand que vous le recevez ?", "Vous allez l'avoir bientôt ?", "Mais vous allez l'avoir, au moins ?"), je l'ai enfin trouvé hier, alors que je n'y croyais plus. Et en plus, j'ai eu de la chance, car c'était le dernier exemplaire. Je l'ai feuilleté, et tout de suite acheté.

C'est en rentrant chez moi que je me suis aperçue que Burda proposait une offre spéciale pour le lancement du magazine : 2 ans d'abonnement, soit 8 numéros, à 30 € au lieu de 60. Soit 50 % sur le prix original. Comment faire pour bénéficier de cette offre : acheter le dernier magazine Burda Tricot, remplir le bulletin d'abonnement et le renvoyer avec votre règlement à l'adresse indiquée (offre réservée à la France Métropolitaine). En ce qui me concerne, je vais remplir mon chèque dès que j'aurai envoyé ce post ;-)

Et pour finir de vous convaincre, un petit aperçu des modèles présentés dans ces magazines :

b1b5b4 

b12b14b13

b16b17b18

b22b19b3

b20b21b10

Bookmark and Share

Publicité
Commentaires
L
bonjour moi je recherche patron de centre de table ou napperonde table fait a la broche (aiguille) si vous pouvez me dire ou aller les chercher je demeure au canada au quebec<br /> <br /> merci a l'avance lucette
S
Bonjour Mélusine, et un grand merci pour ce post qui m'a permis de découvrir ce nouveau magazine ! Malheureusement, le n° 1 n'est plus disponible et qu'est-ce que je peste... Pour Burda Verena, même mésaventure : je me suis abonnée à partir du n° 5 mais la parution cessait, Burda m'a renvoyé mon chèque sans cet ultime n° de l'autome 2004 qui est demeuré introuvable... Pareil pour Gedifra : impossible d'avoir les anciens n°, de plus un particulier ne peut s'abonner et près de chez moi, aucune boutique de laines ne peut me le procurer... Quel dommage, j'adore vraiment beaucoup de leurs propositions !... Je regrette que ni Burda ni Gedifra n'ait une base sur laquelle ils mémoriseraient leurs catalogues pour les rendre ainsi accessibles une fois les n° épuisés, puisqu'il n'y a pas de réédition. Même si c'est quelques années après ! Bergère de France le fait bien... J'imagine que ça représenterait un travail fou, mais j'ai un peu mal au coeur de penser à tous ces modèles sublimes définitivement perdus !!!... :-(((
K
Si je m‘adresse à vous aujourd'hui, c‘est parce que vous publiez un blog sur le tricot et que vous semblez passionnée par ce passe-temps.<br /> <br /> Permettez-moi de me présenter : Je travaille pour le magazine burda tricot et suis à la recherche de témoignages sur le sujet « tricoter en public ». Comme vous le savez sans doute, le 14 juin prochain se déroulera la journée internationale avec de nombreuses actions régionales.<br /> <br /> Nous allons publier dans notre prochain numéro un article consacré à cette thématique et je souhaiterais y publier des adresses „rencontres publiques autour du tricot “ en France, mais également quelques témoignages : Par exemple, quel était l'endroit le plus insolite où vous avez tricoté ? Comment réagit votre entourage lorsque vous tricotez au jardin public, train ou au café ?<br /> <br /> Intéressée ? Alors, contactez-moi par courriel : k.cina@vikant.net <br /> Les 10 premières réponses recevront le numéro actuel „burda tricot“ en cadeau.
S
bonjour je suis tombé sur ton site en surfant sur le net pour des blogs de tricot avoir des idées hé bien je sais que je reviendrais <br /> à trés bientôt
M
Bonjour Mélusine, je viens de découvrir sur tricotin exprimes toi que tu es de NANCY, moi je suis à la périphérie de Nancy. Tu peux peut être me dire qui commercialise la laine Bernat et Lion Brand sur la région et ou peut on trouver des tricotins, autres que les knifty long et rond. Je continue la visite de ton blog. A plus
Publicité