Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine tricote...
31 mars 2008

Pelote Troc Mystère (équipe 2)

Quand je me suis inscrite sur le forum de Tricotin, je ne pensais pas m'y trouver aussi bien. On y parle tricot, on y parle crochet, on y pose ses questions — bêtes quelquefois (je parle pour moi) — on y échange des idées, on y montre ses réalisations, on y demande des conseils. On y fait de belles rencontres, on se lie d'amitié parfois.

C'est sur ce forum que je me suis inscrite pour la première fois à un swap ("échange" en anglais), nommé "Pelote Troc Mystère". Il s'agissait pour les participantes d'envoyer 10 pelotes de fil (même qualité, même couleur, même bain) à une autre participante, qui ignore l'identité de sa gâteuse, et de recevoir à leur tour 10 pelotes. Ensuite, avec le fil reçu, on tricote quelque chose, que l'on présente une fois terminé aux autres participantes du swap.
Le thème donné était le printemps.
Comme le swap est terminé et que toutes les participantes de l'équipe 2, de laquelle je fais partie, ont reçu leur colis surprise, je souhaite vous dévoiler le nom de ma gâteuse qui m'a vraiment bien (et trop) gâtée... Aurore, encore une fois, merci !!

J'ai reçu en provenance directe de Bordeaux, 10 pelotes de qualité "Isis" de Scheepjes, coloris vert anis. C'est un fil 100 % coton, très doux et un peu brillant. Il est vraiment très agréable à tricoter. C'est la première fois que je travaille un fil de cette marque, que je ne connaissais que de nom, et je ne suis vraiment pas déçue.
Voici une petite photo pour vous montrer la couleur, que Réglisse semble apprécier autant que moi :

isis

J'ai également eu droit à d'autres petites surprises bien sympathiques : une paire d'aiguilles en bambou (en plus, je n'en avais pas et j'avais très envie d'essayer !), un petit livre sur la cuisine bordelaise (pour la gourmande que je suis, ça tombe à pique), et une confection de canelés, spécialité de la région d'Aurore, que je ne puis vous montrer pour la simple et bonne raison que je les ai déjà engloutis (avec l'aide de mon fiancé qui a beaucoup apprécié lui aussi).

J'ai beaucoup aimé participer à cet échange : j'ai trouvé que c'était une expérience vraiment enrichissante. Et même si c'est difficile de choisir un fil à offrir à quelqu'un qu'on ne connaît que par blogs interposés, c'est super agréable d'essayer de faire plaisir à quelqu'un. 'Essayer', parce que malheureusement, au final, et malgré tous nos efforts, on n'est jamais sûre que ça plaise.
Mais quelle satisfaction quand votre swappée est contente de sa surprise !

Une chose est sûre : je recommencerai.

Bookmark and Share

Publicité
Commentaires
D
Ca donne envie d'y participer aussi, je tenterai ma chance pour la prochaine fois :) Sinon alors, tes impressions sur les aiguilles en bambou ? (j'ai bien compris que les pâtisseries ont déjà eu beaucoup de succès lol) Bises !
A
merci Mélusine pour ton gentil mot, je suis bien contente que le colis t'ai plu!<br /> et quelle joie pour moi de voir que la laine que je t'ai envoyé, a servi de joli coussin pour nous présenter ta bague de fiançaille...
C
Très jolie ! Et si mon sens de l'observation ne me fait pas défaut, tu as déjà commencé... et tu nous le montres dans le post précédent ! C'est un joli écrin pour présenter une très belle bague !
S
c'est vrai que la laine a l'air belle
C
Je suis contente de savoir que cet échange a été une réussite pour toi. C'est super! Et effectivement, la laine (enfin le coton!) à l'air merveilleuse!
Publicité