Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine tricote...
5 février 2009

Mélusine a un projet

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si je poste aujourd'hui dans cette catégorie 'Vie du blog' et que je prends cet air aussi sérieux, c'est parce que j'ai une communication à vous faire. Pour des raisons que je vous ai déjà expliquées, j'ai été forcée ces derniers mois de mettre mon blog et mes activités de web-tricoteuse en pause. J'en ai été fort attristée, mais je n'ai que deux bras et n'ai pas la faculté de réaliser des miracles (ce qui m'arrangerait pourtant bien quelquefois). Qui dit blog en pause ne dit pas cervelle en pause. J'ai en effet mis à profit ces mois de pause forcée pour réfléchir plus sérieusement à une idée qui m'avait traversé l'esprit il y a plusieurs mois de ça. Une idée folle, inconcevable, irréalisable pour une pauvre petite Mélusine. Mais une idée tellement belle. Une idée que j'ai envie de concrétiser. De toutes mes forces.

J'ai aujourd'hui un grand projet, relatif au tricot, qui me tient beaucoup à cœur. Presque personne n'est au courant, car je voudrais que ça reste une surprise. Mais qui dit projet dit investissement. Et c'est là que le bât blesse. Car si la Mélu a plein d'idées, il n'en va pas de même pour les sous. Aucun budget pour ce projet, faute de moyens financiers. Celles et ceux qui me connaissent savent qu'il en faut plus pour m'arrêter. Si Mélu ne trouve pas les sous dans son portefeuille, elle en trouvera bien autre part.

Plusieurs solutions s'offrent à moi :

solution n°1 : rendre mon Irene payante, en lui fixant un prix de quelques euros. ça dépannerait, mais je veux que ce modèle que j'ose dire populaire (clic) reste mis gratuitement à disposition des web-tricoteuses. Inenvisageable, donc.
solution n°2 : faire des heures supplémentaires. Même pas la peine d'y penser. Fiat est en crise et a fait sortir une circulaire qui interdit les extras (je travaille pour le centre d'appels de Fiat).
solution n°3 : demander une augmentation. Impossible pour la raison évoquée dans la solution n°2.
solution n° 4 : faire un casse à l'Intesa San Paolo qui est juste en bas de chez moi. Trop risqué. J'habite dans un trou et mon accent français m'enverrait tout droit en prison.
solution n°5 : louer les charmes de mon bel Italien à des femmes d'âge mûr en manque d'affection. Pas question, je ne suis pas partageuse. Et je ne suis pas sûre qu'il soit d'accord.

Pas facile, donc, de trouver un financement. Et après des jours et des jours de cogitage intensif et de décarcassage de cervelle, la Mélu a bien dû se rendre à l'évidence : la seule chose qui paie, en ce bas-monde, c'est la pub (et tout à coup, je me mets à plaindre la télévision publique française).

Chères lectrices, chers lecteurs, je vous annonce donc officiellement, un poids sur le cœur, que pour financer le fameux projet qui est l'objet de toutes mes peines, je vais vendre mon âme au Diable, et prêter ma plume à la pub, en écrivant de temps à autre ce que l'on appelle des articles sponsorisés.

Un article sponsorisé, c'est quoi ? C'est un article, publié sur un blog, qui fait la promotion d'un produit, et pour la rédaction duquel on est payé. Ce genre de prose n'est pas un remède miracle et ne permet pas de gagner des mille et des cents, mais dans mon cas, il s'avère très utile pour essayer d'atteindre mon but.

Mais, chères lectrices, chers lecteurs, je suis loin d'être stupide, et vous non plus. De la pub, j'en fait déjà, et sans être payée pour ça (dans la rubrique bons plans, notamment). Je fais de la bonne pub, ou de la mauvaise, selon les expériences que j'ai vécues avec tel ou tel produit. Afin que vous reconnaissiez les posts écrits "sur commande", pour telle ou telle marque, et pour lesquels je suis rémunérée, je crée aujourd'hui une rubrique spéciale dédiée à ce genre de posts, intitulée simplement "Articles sponsorisés". Ne perdez jamais de vue que les posts que j'écrirai dans cette rubrique ne seront pas forcément le reflet de mes pensées profondes. Difficile de dire du mal de quelque chose quand on est payée pour en dire du bien...

Mais chères lectrices, chers lecteurs, c'est un mal pour un bien. Je suis sincère quand je vous dis que je ne vous en voudrai pas si vous zappez allègrement la lecture de ce genre de posts. Disons-le franchement, c'est juste un moyen pour moi de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses. Ceci dit, si vous pouviez faire un petit clic ici ou là de temps en temps, ça rentrerait un peu plus vite (plus ça clique, plus ça rentre).

Je tenais à écrire ce post expliquant la raison de ma démarche avant d'écrire mon premier article sponsorisé. La plupart d'entre vous êtes des lecteurs fidèles et je tiens tous à vous garder. La publicité fait fuir, et ce n'est pas le but de l'opération. J'espère que vous comprenez pourquoi j'y ai recours.

J'en profite pour rappeler que le modèle Irene est gracieusement mis à votre disposition, mais qu'en aucun cas il n'est interdit de glisser une petite pièce dans la tirelire "Faire un don avec Paypal" située juste au-dessus des explications du modèle ;-)

J'espère que tout est bien clair, et que ce partenariat avec des annonceurs me permettra de concrétiser mon projet.

Bonne fin de journée à toutes.

Mélusine.

f___pelote

Bookmark and Share

Publicité
Commentaires
É
Je cliquerais pour toi... ;-)
C
un clic n'est pas méchant pour savoir ce que tu as concocté dans ta tête.....j'espère de tout coeur que ton projet se réalisera !!!!
A
Contente de te lire Mélusine !! ;)<br /> pas de souci, bien entendu que je cliquerais moi aussi et plutôt deux fois qu'une afin que l'on sache vite vite ce qu'il te trotte dans la tête !!
S
Bien reçu... Mais même avec quelques articles "sponsorisés", je ne manquerai pas de venir voir tes merveilles régulièrement (et de cliquer allègrement sur les sponsors pour que ton projet se concrétise !)<br /> Bizzzz
M
Pourquoi pas ! Comme on dit par chez nous et peut-être bien par chez vous ; Y'a pas de mal à se faire du bien.
Publicité