Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine tricote...
21 avril 2009

Le bouton "Share" : mode d'emploi.

Les Italiens ont de grandes qualités, mais pas celle d'être prudents au volant. En allant au travail vendredi avec mon chéri, notre voiture a été emboutie par un conducteur peu attentif... Résultat : Mélusine et son homme sont en arrêt de travail, enchaînent les visites chez les docteurs, et se répètent sans cesse qu'ils auraient dû sortir cinq minutes plus tard... Ceci dit, j'espère que vous allez bien vous aussi ;-)

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'une nouvelle fonctionnalité que j'ai rajoutée sur la plupart des posts de mon blog : le bouton "Share".
To share est un verbe anglais qui signifie partager. Si vous appréciez particulièrement un post, cette fonctionnalité vous permet de le partager simplement et rapidement, en un clic.

Exemple. Post du 25 Février 2009 : "La femme qui murmurait à l'oreille des poules".
Vous avez aimé l'article et souhaitez en faire profiter toutes vos copines (on ne sait jamais, si l'une d'entre elles se dévoue pour tricoter un pull à ces pauvres gallinacées)
.

1. Première chose à faire : isoler l'article qui vous intéresse en cliquant sur [#], en bas du post.

boutonshare1

2. Passer la souris sur le bouton "share" (en bas à droite de chaque post) et cliquer sur le mode par lequel vous  souhaitez partager (par mail, sur Facebook, MySpace, etc.). Si ce que vous recherchez n'apparaît pas dans la petite fenêtre, cliquez sur "en savoir plus" pour connaître toutes les possibilités.

boutonshare2   boutonshare3

3. Suivre les indications, et c'est fini !

J'ajoute que ce bouton vous permet également d'imprimer rapidement le post qui vous intéresse grâce à la fonction "imprimer" (ou "print") ou de l'ajouter à vos favoris en cliquant sur le lien approprié.

Voilà. J'espère que ce petit mode d'emploi est assez clair et que vous (ab- ?)userez (de) cette nouvelle fonctionnalité !

Bookmark and Share

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup ! J'espère que vous allez mieux tous les deux.
S
Oh !!! Fichu chauffard va !!! <br /> J'espère que vous allez bien quand même et que vous vous en sortez sans trop de mal ! <br /> Bon rétablissement !
S
bon rétablissement à vous deux
E
C'est génial, cette nouvelle fonction... Tu deviens super bonne ! J'espère que ça va... ;-)
C
Oh pas cool, j'espère que vous n'êtes pas trop blessés. Prenez bien soin de vous.
Publicité