Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine tricote...
10 septembre 2009

[Interlude publicitaire] Mélusine, le yéti de Saint-Loup et le cochon du maire.

Il était une fois une magnifique, intelligente, douée, sympathique, MODESTE, dynamique, charmante jeune femme, répondant au doux nom de Mélusine. Mélusine était une jolie fée innocente qui, pour les beaux yeux du sorcier du château voisin, dut abandonner son propre château et toute sa famille pour rejoindre celui de son amoureux. Bien qu'elle fut heureuse de vivre auprès de son sorcier, son ancien château, quelquefois, lui manquait. Pour cette raison, elle surfait régulièrement sur le Net pour obtenir des informations sur ce qu'il s'y passait.

Un jour qu'elle s'adonnait justement à cette activité, elle tomba sur un article qui la laissa perplexe :

saint_loup_les_luchon"Autour du 15 Juillet 2009, plusieurs personnes ont vu, ou ont cru voir, un yéti dans la région de Saint-Loup-lès-Luchon, petite ville d'une centaine d'habitants dans les Pyrénées (département des Hautes Pyrénées).

Lundi 3 Août : le maire de Saint-Loup-lès-Luchon, Monsieur Jean-François Guille, a lancé un appel à témoins sur le tableau d'affichage de la mairie, promettant en récompense son cochon Guigui pour le témoignage le plus probant sur la créature. Les témoignages peuvent être déposés au secrétariat de la mairie.

Thomas Vidal (jeune parisien en vacances à Saint-Loup-lès-Luchon), utilisateur de Facebook, a d'ailleurs créé un groupe "Un yéti contre un cochon" et a twitté l'information le 26/08 dernier.

Le Yéti de Saint-Loup-lès-Luchon est un véritable évènement pour la région. Un journaliste, Eric Kassaba, veut découvrir la vérité et met au service de la mairie ses talents de webmaster afin de récolter les témoignages. C'est aussi pour lui une véritable opportunité professionnelle...

Il va donc mener l'enquête, en réalisant des micro-trottoir pour récolter une base de témoignages. Le 31/08, il ouvre un blog pour l'aider dans cette tâche : http://ekassaba.wordpress.com/"

En ce qui la concernait, Mélusine n'avait jamais vraiment cru en l'existence du Yéti... Mais ces témoignages la troublaient tout de même un peu. Elle avait lu sur ce blog que certaines personnes veillaient des nuits entières pour tenter d'apercevoir l'homme des neiges...
Si vous faites partie des personnes ayant vu ce fameux Yéti, vous pouvez déposer vos témoignages auprès du secrétariat de la mairie de Saint-Loup, et gagner, peut-être, le cochon du maire !

Article sponsorisé.

Bookmark and Share

Publicité
Commentaires
Publicité