Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine tricote...
15 octobre 2009

Burda Tricot - automne 2009.

burda_tricot_automne_2009Le numéro d'automne de Burda Tricot est sorti depuis le 21 Août. Pourtant, j'en ai pris connaissance il y a seulement quelques jours, car il est arrivé à mon ancienne adresse en France (qui, par chance, est aussi l'adresse actuelle de mon frère). Je vous aurai fait attendre, mais indépendamment de ma volonté. Et comme je le répète souvent, mieux vaut tard que jamais.


Contrairement à mon habitude, je l'ai feuilleté assez rapidement. Le modèle de couverture m'a tout de suite laissée perplexe et j'ai fortement espéré que le reste du magazine ne soit pas à l'image de ce modèle. Parce que ce modèle, je ne l'aime pas du tout. Je le trouve plutôt grossier, et assez informe...
Je dois avouer que je suis assez déçue de ce numéro, et que (trop) peu d'ouvrages ont retenu mon attention. Ma sœur Elénia, qui l'a découvert en même temps que moi (je squatte chez elle jusqu'à mon retour en Italie), partage mon avis. Et puis non seulement les modèles ne sont pas terribles, mais en plus le reportage des pages 116 à 119 est assez similaire à celui déjà publié il y a un an environ... Vive le recyclage... C'est la première fois que je suis déçue par ce magazine, et j'espère que le numéro 9 proposera
des articles inédits plutôt que réchauffés, et des modèles un peu plus sympa... Mais relativisons, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, et il en faut pour tout le monde. J'aimerais quand même bien avoir votre avis sur la question. 

Voici donc le top 5 de mes modèles préférés (beaucoup plus facile à définir qu'à l'habitude — une fois n'est pas coutume) :

5. Le pull col V en point mousse, en fil Lang Yarns (p.130).
Un pull grande taille, avec des explications disponibles du 40 au 54. Je pense qu'il est facilement ajustable dans des tailles plus petites pour celles qui portent du 38 ou 36. Ses rayures aux couleurs de saison lui confèrent un aspect sobre. Ses manches évasées se concluent sur un grand revers d'une dizaine de centimètres. Entièrement réalisé au point mousse, il est super simple à tricoter, et d'un grand effet.

4. La veste col châle, en fil Schachenmayr (p. 12).
Un motif simple, côtes et torsades. Une couleur simple, gris minéral, très tendance cette saison. J'aime le col châle et la longueur des côtes au niveau du poignet. Le petit détail très sympa : la fermeture par des brides-boutonnières !

3. Le pull 'Gansey', en fil Lana Grossa (p.110).
C'est la première fois qu'un modèle pour homme entre dans mon top 5 Burda Tricot. J'aime beaucoup ce pull, simple et structuré à la fois. Sa couleur claire et son fil mi-mérino, mi-coton, en font  un partenaire idéal pour la mi-saison. A noter que le magazine propose les explications des chaussettes, du bonnet et de l'écharpe assortis au pull. De quoi rendre Monsieur heureux.

2. Le pull col roulé, en fil Lang Yarns (p. 21).
Sa coupe simple souligne la silhouette. Ses manches courtes et son col roulé le destinent à la superposition, toujours très tendance. Son motif à losanges, délicatement structuré, et la noblesse du fil 100 % cachemire, en font un vêtement classique et élégant. J'aime beaucoup les jolies mitaines assorties au pull. Il me le faut (mais je vais éviter le cachemire qui n'est pas à la portée de ma modeste bourse...
)

1. Le pull feuilles, en fil Lang Yarns (p. 13).
Alors celui-là, je l'adore !! Autant je suis restée perplexe devant la plupart des autres modèles, autant j'ai eu le coup de foudre pour celui-ci dès que je l'ai vu. J'aime tout : la palette de verts offerte par le fil multicolore, la simplicité du jersey envers, le motif feuilles qui se décline sur le haut du pull, l'empiècement rond... Génialissime. Je le veux, je le veux, je le veux !

pull_col_V_point_mousse_p130 veste_col_chale_p12 pull_gansey_homme_p110

pull_col_roule_p21 pull_feuilles_p13

Pour résumer ce numéro 9 : pas terrible du tout, quelques modèles sympas tout de même, mais je dois avouer que pour la première fois, je n'aurais pas acheté le magazine si je n'y avais été abonnée... Et vous, que pensez-vous de ce numéro ?

Bookmark and Share

Publicité
Commentaires
B
j'aime bien la veste n°4, en noir elle me plairait beaucoup
E
Je suis d'accord ! Quand je l'ai feuilleté, je l'ai vraiment trouvé nul ! Heureusement qu'il y a un ou deux modèles corrects (je suis assez d'accord avec ton choix puisqu'il faut en choisir 5 !) J'aime bien le 5 et le 1. Le 3 n'est pas mal non plus...
U
Effectivement, ce catalogue n'a pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude.
Z
Bonjour,<br /> Merci de partager toutes ces infos...<br /> J'ai regardé 2 fois la date de votre post, j'ai cru un instant qu'il datait des années 70 ! Le recyclage poussé à son extrème... à quand les pulls à manches chauve-souris ?
R
et bin cela fait vraiment classique...peut-etre trop....
Publicité