Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine tricote...
29 octobre 2009

Basketweave scarf - Ann BUDD

drapeauitalie

Au cours d'une promenade sur le Web, à la recherche d'inspiration pour mes cadeaux de Noël (et oui, on y arrive !), je suis tombée sur ce joli modèle d'écharpe, signé Ann Budd. Comme je prévois de la réaliser prochainement, je l'ai traduite et, comme je suis une fille sympa, j'ai écrit à Interweave Press pour leur demander l'autorisation de partager cette traduction avec vous. Permission accordée.

•΄¯)¸.•*°*•.¸(¯`•

Basketweave scarf 
(par Ann BUDD)


Basketweave_5F00_ScarfDimensions approximatives :
environ 11,5 cm de large et 1,98 de long.

Fournitures :
— fil à tricoter Louet Gem's Topaz (100% mérinos, 160 m. pour 100g).
Coloris 11, cherry red, 2 écheveaux.

— aiguilles droites n°5.
Si nécessaire, ajuster la taille des aiguilles pour obtenir l'échantillon correct.

Échantillon :
18 m. et 24 rgs = 10 cm en jersey.
28 m. = 11,5 cm de large en point de vannerie double.

Niveau de difficulté : facile.

Réalisation :

Monter 28 m. Tricoter au point de vannerie double comme suit :

Rgs 1 et 5 (endroit du travail) : 11 m. end., 2 m. env., 2 m. end., 2 m. env., 11 m. end.
Rgs 2 et 6 : 1 m. env., 8 m. end., 2 m. env., [2 m. end., 2 m. env.] (2 fois), 8 m. end., 1 m. env.
Rgs 3 et 7 : 1 m. end., 8 m. env., [2 m. end., 2 m. env.] (2 fois), 2 m. end., 8 m. env., 1 m. end.
Rgs 4 et 8 : 11 m. env., 2 m. end., 2 m. env., 2 m. end., 11 m. env.
Rg 9 : Tout à l'endroit.
Rgs 10 et 14 : [2 m. env., 2 m. end.] (2 fois), 12 m. env., [2 m. end., 2 m. env.] (2 fois)
Rgs 11 et 15 : [2 m. end., 2 m. env.] (2 fois), 2 m. end., 8 m. env., [2 m. end., 2 m. env.] (2 fois), 2 m. end.
Rgs 12 et 16 : [2 m. env., 2 m. end.] (2 fois), 2 m. env., 8 m. end., [2 m. env., 2 m. end.] (2 fois), 2 m. env.
Rgs 13 et 17 : [2 m. end., 2 m. env.] (2 fois), 12 m. end., [2 m. env., 2 m. end.] (2 fois)
Rg 18 : Tout à l'envers.

Répétez les rangs 1 à 18 jusqu'à épuisement de vos écheveaux, en vous arrangeant pour terminer par le rang 8 ou le rang 17.
Bloquez légèrement si vous le souhaitez.

Modèle et photo © 2007, Interweave Press. All rights reserved.
Traduction © 2009, Marina ORRY alias melusine_tricote, http://melusinetricote.canalblog.com. Tous droits réservés.

Cette traduction a été relue avec soin. Toutefois, si vous constatiez des erreurs, merci de contacter la traductrice : melusine_tricote@yahoo.fr.

[EDIT du 05/11 pour rectifier les rangs 3 et 7]

Bookmark and Share

Publicité
Commentaires
E
Un modèle pour homme ça change un peu, bravo c'est superbe!!!
C
Merci beaucoup pour cette écharpe d'homme qui change des côtes.<br /> Mon cher et tendre m'en a commandé une!
F
merci pour ce modèle en français<br /> belle écharpe unisexe
C
Très joli modèle. Merci beaucoup pour la traduction. Vraiment sympa.
S
merci mille fois pour cette traduction, elle est superbe ton écharpe !
Publicité