Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine tricote...
25 novembre 2009

BWS.


Comme vous le savez probablement, j'ai traduit il y a quelques temps la Basketweave scarf d'Ann Budd en français. Je la tricote dans le cadre d'un KAL, avec d'autres tricopines qui ont eu le coup de foudre pour le modèle.

Pour réaliser cette écharpe, j'avais d'abord pensé à la qualité Magic + de Bergère de France (et je ne m'étais pas trompée car la Magic + rend super bien avec ce point ; pour preuve, ce post de Kty qui a choisi cette qualité pour son écharpe). Mais comme je n'en avais pas dans mon stock, et que j'étais trop pressée de commencer pour attendre que la commande arrive jusqu'ici, je me suis rendue au Filo d'Arianna (un magasin de loisirs créatifs pas très loin de chez moi), où j'ai acquis 4 super pelotes Evolution de chez Mondial (une marque italienne), 100% pure laine vierge mérino. J'ai choisi un gris clair, neutre (assez semblable à celui de Kty — les grands esprits se rencontrent !), et je dois dire que pour l'instant je suis ravie du résultat. J'ai rajouté 3 mailles endroit au début et à la fin de chaque rang, pour réduire l'effet ondulé du modèle original (personnellement j'adore, mais comme l'écharpe est destinée au papa de chéri et qu'il est plutôt classique, j'ai eu peur que ça le rebute...)

bws

Bookmark and Share

Publicité
Commentaires
M
super ce modele merci pour les explications
E
je suis sure qu'il sera ravi quand même: elle est sublime! j'aime bien l'idée des mailles avant et après le motif. ça le fait mieux ressortir.
C
la couleur atténue le côté moderne du point , c'est impec !!!!!
J
Je trouve le modèle superbe, et masculin, moi en tout cas, j'en connais un qui l'aimerais bien loll
L
Très jolie dans cette teinte naturelle .
Publicité