Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine tricote...
9 mars 2010

[Interlude publicitaire] Macarons

Un petit post hors sujet, parce que dans la vie, il n'y a pas que le tricot (et non, ma petite dame...), et surtout parce que j'ai un article sponsorisé à écrire (vive la sincérité !).

alsaMême si j'ai souvent une paire d'aiguilles dans mes jolies mimines, je sais aussi les utiliser  pour effectuer d'autres tâches (et je ne parle pas de faire la vaisselle ou passer l'aspiro, hein), parmi lesquelles satisfaire mon (petit) appétit et celui de mon Italien de chéri. Je me suis donc livrée ce week-end à une expérience culinaire sans précédent, qui m'a fait oublier pendant quelques instants mes pâtes et risottos journaliers, pour me rapprocher le temps d'une recette de ma Lorraine natale et de ses gourmandises. J'ai fait des macarons !! Comment ? Grâce à la préparation pour macarons Alsa, une innovation dans le petit monde des gourmand(e)s paresseux(-ses). Ben oui, je me débrouille en cuisine, mais j'avais pas le temps pour les faire de A à Z.
Pour faire ces macarons, il m'a fallu 2 blancs d'œufs et un peu de lait. Vous ajoutez un sachet de préparation aux œufs montés en neige, un sachet de préparation au lait chaud, vous suivez les instructions sur la boîte, et vous vous retrouvez avec une douzaine de macarons que vous avez faits (presque) toute seule. C'est facile, et c'est bon. Mais bon, pour avoir de jolis macarons comme ceux du pâtissier, faudra encore un peu d'entraînement de mon côté. Jugez par vous-même :

macarons

Par contre, niveau goût, rien à dire : c'est vraiment très bon !

Pour ceux qui ne sont pas fan de macarons, sachez qu'Alsa lance aussi des préparations pour fondant saveur caramel/beurre salé, rochers coco, pain d'épice, gâteau basque et gâteau breton ! De quoi frimer devant les copines !

Article sponsorisé.

Publicité
Commentaires
T
Je testerai si un jour je me trouve nez à nez avec. Mais je ne suis pas fana de macaron..
J
Oh lala ! il faut absolument que je teste ça !!<br /> je vais surveiller les rayons de l'hypermarché !!!<br /> A part ça... nnnnnnnnnon, je ne suis pas gourmande... ;op
Publicité