Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine tricote...
9 avril 2010

Lucie

Ils_partiront_dans_l_ivresse"Ma valise avait une layette dedans. Et quelle layette ! Des couches coupées dans de vieux draps, des langes dans une couverture, des brassières taillées dans des pans de chemises en coton... Cette fois, personne n'avait dit "rose pour une fille, bleu pour un garçon". Dans ma layette à moi, il y avait une brassière jaune que j'avais tricotée et le reste allait du gris au marron en passant par le vert et le rouge."

Lucie Aubrac, Ils partiront dans l'ivresse, p.16.
Éditions du Seuil, coll. Points, 1984.

Publicité
Commentaires
R
et bin le tricot est partout!
J
Je n'ai que vu le film... mais il était superbe...<br /> Quel courage et quel tempérament a eu cette femme au destin si difficile...
E
Je n'ai jamais lu ce livre...
Publicité