Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine tricote...
11 juin 2010

Adriafil : Mirage

mirage_adriafil1. Fiche technique :

Composition : 60 % laine, 40 % acrylique.
50 g / 125 m. env.
Aig. 4,5.
Échantillon : 10 x 10 cm = 19 m. et 27 rgs.
Prix indicatif : 3,00 €
Où se procurer ce fil en France et en Suisse.

2. Mon avis :

J'aime :

— la souplesse du fil (malgré ses 40 % d'acrylique, on n'a pas l'impression de tricoter du plastique).
— le choix des coloris (49 couleurs 'statiques' + 4 mouchetées, soit 53 en tout !!) : hommes, femmes ou enfants, de 7 à 77 ans, vous trouverez forcément le vôtre.
— le rapport qualité/prix, bien meilleur que celui d'une marque française bien connue (que j'affectionne aussi, je dois dire) si l'on compare la composition du fil.

J'aime moins :

— les coloris mouchetés de la Mirage Multicolour. Je les trouve un peu vieillots, mais cela n'engage que moi :-)

J'aime pas :

-

3. Que faire avec ce fil ? (quelques idées en vrac)

mirage_tomato_hatLa richesse des coloris me ferait me tourner spontanément vers des modèles jacquard. Pourquoi pas cette écharpe (il faudrait adapter le modèle car l'échantillon est différent), ou le Fake Isle Hat d'Amy King (ici en Mirage).
Si vous n'aimez pas croiser les fils, vous pourrez toujours vous rabattre sur des modèles unis, comme le bonnet Who ? de Sara Amoroso (ici en Mirage).

Je verrais bien aussi cette qualité pour tout ce qui est vêtements et accessoires d'enfants : l'acrylique que contient le fil le rend facile d'entretien et adapté à la vie trépidante — et salissante ! — des petits monstres. Vous pourriez leur réaliser, par exemple, la célèbre tortue Sheldon de Ruth Homrighaus (ici en Mirage) ou le Tomato Baby Beanie de Pauline Wall, présenté ci-contre en Mirage.

Vous pouvez choisir l'un des modèles pensés spécialement pour cette qualité par Adriafil, ou tricoter un petit bonnet.



Et vous, vous avez déjà tricoté le fil Mirage ? Si oui, qu'avez-vous réalisé avec et qu'en pensez-vous ?

•΄¯)¸.•*°*•.¸(¯`•

Vous avez aimé cet article sur Adriafil : Mirage ? Alors vous aimerez aussi ceux-ci : Adriafil : Regina, Adriafil : Babà, Adriafil : Cheope.

Publicité
Commentaires
R
oh sympa comme tout...je vais aller voir les modeles...;o)
E
J'adore la tortue Sheldon !
Publicité