Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine tricote...
25 juin 2010

Adriafil : Capriccio

capriccio1. Fiche technique :

Composition : 50 % polyamide, 44 % laine, 6 % polyester.
50 g / 60 m. env.
Aig. 8 mm.
Échantillon : 10 x 10 cm = 12 m. et 17 rgs.
Prix indicatif : N/A
Où se procurer ce fil en France et en Suisse.

2. Mon avis :

J'aime :

— la douceur du fil, qui ne gratte pas malgré le lurex.
— son côté "foufou" (et non pas "froufrou"... quoique...)

J'aime moins :

-

J'aime pas :

Bon, faut l'admettre, c'est une horreur à tricoter.

3. Que faire avec ce fil ? (quelques idées en vrac)

_charpe_capriccioCapriccio est un fil très fantaisie et à ce titre, je ne le recommanderais pas pour n'importe quel type d'ouvrage : j'éviterais pulls, gilets et tout ce qui est vêtements à proprement parler (à l'exception de ce modèle que j'ai eu l'occasion de voir de mes propres yeux et qui est vraiment superbe — ne vous fiez pas à la photo — mais que je conseillerais aux plus fines d'entre nous) : en effet, le fil étant gros et assez chargé, je pense que revêtir un vêtement en Capriccio, en plus d'arrondir la silhouette, pourrait facilement nous faire tomber dans le mauvais goût (bon, c'est une sensation, vous pouvez me faire changer d'avis, hein ;-)
Je me concentrerais plus sur les accessoires (à ce niveau-là, presque tout est permis), que le fil peut rendre particulièrement tendances. J'imaginerais bien un col tout simple, un chauffe-épaules dans ce style (n°236) ou une écharpe basique (présentée ci-contre en point mousse). Vous pouvez aussi penser à ce fil pour tricoter un petit bonnet.



Et vous, vous avez déjà tricoté le fil Capriccio ? Si oui, qu'avez-vous réalisé avec et qu'en pensez-vous ?

•΄¯)¸.•*°*•.¸(¯`•

Vous avez aimé cet article sur Adriafil : Capriccio ? Alors vous aimerez aussi ceux-ci : Adriafil : Mirage, Adriafil : Regina, Adriafil : Babà, Adriafil : Cheope.

Publicité
Commentaires
C
je déteste ce genre de laine de toute façon !
R
mais elle rend bien...ouf ouf...
E
En ce qui me concerne, je ne suis pas fan de la laine "frou-frou"...
Publicité