Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine tricote...
17 janvier 2009

Nouveau départ

drapeauitalie

Mon dernier message rédigé — assez mélancolique, je dois dire — a suscité de votre part une foule de commentaires et de mails d'encouragements. Pour cela, je vous remercie toutes énormément. Je vais mieux, même si ma famille me manque.

Ceci est donc le premier message publié de mon nouveau chez-moi. J'habite maintenant en Lombardie, dans une toute petite ville appelée Pozzo d'Adda, entre Milan et Bergame. Je me suis bien acclimatée, et mes deux compagnons à quatre pattes aussi. Ils sont d'ailleurs ravis de relécher les assiettes de risotto à la milanaise, de penne aux anchois, de ravioli épinards-ricotta, et de sauter sur le moindre morceau de grana padano qui tombe malencontreusement de la table...

maison_de_m_lusine

(création Lisa Millan)

Je travaille depuis un mois et demi maintenant, et je n'ai malheureusement pas une seule fois touché à mes aiguilles, car j'ai deux heures et demi de route aller, avec les transports en commun, pour m'y rendre. Je n'ai que très peu de temps à moi, et j'espère trouver bientôt un autre emploi plus proche de mon domicile pour avoir une vie digne de ce nom.

Vous m'avez toutes manquées, la blogosphère du tricot m'a manquée, Mélusine's friends m'a manqué. Je reviens parmi vous, je reprends où je me suis arrêtée. Je relis, je reposte, et bientôt, je retricote. Je revis.

Merci à toutes pour la patience dont vous avez fait preuve, et merci de ne pas m'avoir oubliée.

A bientôt.

Mélusine.

Bookmark and Share

Publicité
Commentaires
M
coucou je suis contente de te lire et voir que tu vas mieux !!! biz
É
Salut la grosse ! (euh, je peux t'appeler comme ça ici ? )
A
Ho letto il commento di Marie, quello del 17 gennaio, ed ho persino le lacrime agli occhi.<br /> Da tanto tempo non leggevo delle parole così belle dedicate a noi italiani e al nostro paese. <br /> <br /> In un periodo in cui ci sentiamo europei di serie B ( o addirittura cittadini del terzo mondo) a causa di ciò che succede nel nostro paese e di come viene malamente gestito, leggere il resoconto appassionato di Marie mi ha fatto proprio bene.<br /> Questo significa che noi italiani, seppure con tutti i nostri difetti, riusciamo a fare breccia nel cuore di qualcuno... :-)<br /> <br /> Melusine, io spero che il trasloco in Italia ti regali nuovi amici ed un sacco di esperienze positive.<br /> Anche fra noi italiani (come in tutto il mondo) ci sono persone ottime e persone pessime. <br /> Avvicinati alle prime e tieniti alla larga dalle seconde...:-)<br /> <br /> <br /> <br /> E per Marie: grazie grazie grazie... dal profondo del cuore...:-)<br /> <br /> Un abbraccio
V
contente de te relire, j'etais passé pendant le demenagement, quel surprise..<br /> demenager est un grand stress, tu va vite reprendre un rythme et j'espere trouvé du temps pour toi :) bonne continuation :)
E
très contente de te retrouver!!!!!!!!!!<br /> bonne année!!!!!!!!!!
Publicité