Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine tricote...
10 mai 2009

[Interlude publicitaire] Mélusine, le Mage esthète et la bouteille de Badoit.

Il était une fois une magnifique, intelligente, douée, sympathique, MODESTE, dynamique, charmante jeune femme, répondant au doux nom de Mélusine. Mélusine était une jolie fée innocente qui, pour les beaux yeux du sorcier du château voisin, dut abandonner son propre château et toute sa famille pour rejoindre celui de son amoureux.

Un jour, assise à la terrasse d'un café avec l'un de ses amis Mages, un lutin serveur arriva pour prendre commande :
"Pour vous ? demanda-t-il en s'adressant à Mélusine.
— Un jus de citrouille bien frais, s'il vous plaît.
— Pour vous ? dit-il se tournant vers le Mage.
— Une bouteille de Badoit."

Le lutin revint quelques minutes après avec les boissons. À la vue de sa bouteille, le Mage ne put réprimer une grimace.
"Regarde-moi ça, Mélusine, se plaignit-il en indiquant la bouteille, aucun art, aucune personnalité, c'est triste, c'est plat, c'est déprimant...
— Ce n'est qu'une bouteille, ce n'est pas bien grave, répondit Mélusine.
— Oh évidemment, je ne demande pas à tout le monde d'avoir un œil aussi aiguisé que le mien en matière d'art, mais quand même... Ils pourraient faire quelques efforts sur le design.
— Mais c'est ce qu'ils font...
En 2009, Badoit donne carte blanche à de jeunes talents des Beaux Arts pour créer les prochaines bouteilles de Noël Badoit Verte et Badoit Rouge. Parmi les projets présentés, 20 ont été sélectionnés et sont exposés depuis le 20 avril 2009 sur le site Badoit.fr
— Comme ça, avec Badoit, l'art s'invite à table... Mais c'est une nouvelle qui me ravit, chère Mélusine.
— Et ce n'est pas tout. En votant pour ta création préférée, tu peux participer au jeu concours qui met en jeu un voyage de trois jours à New York avec des entrées pour les principaux musées d'art moderne. Sont également mises en jeu 500 bouteilles en avant-première. Tu devrais tenter ta chance, toi qui es passionné d'art.
— Évidemment. Dès que je serai rentré, je me rendrai sur le site. Quelle est la proposition que tu préfères ?
— Difficile à dire, elles sont toutes jolies. J'aime beaucoup la folie de la 12, mais j'ai voté pour la sobriété de la 14, celle-ci.

badoit

— Très bon choix, Mélusine, j'ai hâte de découvrir les autres propositions. Merci pour cette information."

Article sponsorisé.

Bookmark and Share

Publicité
Commentaires
Publicité