Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine tricote...
24 juin 2008

Echarpe multicolore [terminé]

Ma joie de reprendre les aiguilles aura été de courte durée. Malgré une légère amélioration au niveau des épaules, c'est pire qu'avant : c'est maintenant toute la colonne qui me fait souffrir, et j'ai des secousses musculaires pas très agréables... Je peux tricoter, oui, mais seulement quand mon état me le permet, c'est-à-dire pas souvent dernièrement.
MAIS... [/Mode "voir le bon côté des choses" : ON]

Comme je ne peux pas forcer, j'ai cherché un ouvrage réalisable avec de grosses aiguilles, histoire de le voir monter quand même... Et je me suis souvenue d'une écharpe qui avait beaucoup plu à ma transalpine moitié. Fil Alaska de Bergère de France, aiguilles n°8. Parfait. 8 pelotes nécessaires pour réaliser l'écharpe.

echarpe351

[/Mode "voir le bon côté des choses" toujours actif]
Entièrement en point mousse, cette écharpe a l'avantage supplémentaire de me permettre de m'arrêter n'importe quand si le besoin s'en fait sentir, et de ne pas m'arracher les cheveux pour savoir où je dois reprendre.
En plus, le métrage de l'Alaska étant de seulement 55 mètres, les pelotes descendent vite et ça diminue mon stock !

J'ai terminé le corps de l'écharpe, il ne me reste plus que les finitions...

echarpeMarco

Vous pourrez voir l'écharpe multicolore terminée en cliquant ici.

Bookmark and Share

Publicité
Commentaires
U
qu' est ce que tu as utilisé comme aiguilles , je viens de faire une écharpe dans le sens de la longueur mais j' étais gênée par mes aiguilles un peu courtes .
L
Super jolie cette écharpe!
S
J'ai une question au sujet de cette écharpe : où-est-ce que tu caches les fils ? dans le sens de la longueur comme le tricot ou plutôt dans la largeur ?<br /> Je te demande ça, parce que j'ai fait une écharpe dans ce style il y a un moment, mais, les fils ont tendance à ressortir :-(
V
En bref, un ouvrage parfait et qui va réjouir ton chéri ... tiens je vais montrer ça au mien des fois que cela lui ferai un cadeau vite et bien fait ...?
V
Elle se tricote dans la longueur alors.... ça fait combien de mailles ? En tout cas, ça fait très chouette les rayures verticales.<br /> J'espère que tes douleurs vont vite passer.<br /> Bisous
Publicité