Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine tricote...
8 mai 2009

Burda Tricot - été 2009 : ce que j'aime (2)

burdatricotete2009Dans mon dernier post, je vous ai fait part du top 5 de mes modèles préférés du dernier Burda Tricot.

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un autre point que j'ai particulièrement apprécié dans ce numéro.

Prenez votre magazine. Ouvrez-le à la page 114. Feuilletez jusqu'à la page 125. Que remarquez-vous ?

(Allez, pour ceux qui n'ont pas le magazine, je vous mets quelques photos pour que vous puissiez jouer aussi)

burdatricotete2009g1 burdatricotete2009g2

burdatricotete2009g3 burdatricotete2009g4

Alors ? Allez, ne soyez pas timides !...
Voilà, c'est ça, vous avez trouvé... Le mannequin !

Les modèles compris entre les pages 114 et 125 font partie de la catégorie "Mode Plus" (comprenez : mode pour les femmes aux formes [plus ou moins] généreuses). Les explications de ces modèles sont en effet fournies, pour certaines, jusqu'à la taille 54.

Ce n'est pas une nouveauté chez Burda puisque dès les premiers numéros, le magazine s'est appliqué à satisfaire ses clientes rondes. L'initiative est d'ailleurs à saluer et l'exemple de Burda devrait, à mon humble avis, être suivi allègrement par beaucoup d'autres parutions populaires de tricot (Bergère de France, si tu m'entends... Phildar, si tu m'entends...).

Ce qui est véritablement nouveau dans ce numéro, ce n'est pas tant les modèles grandes tailles que le choix du mannequin pour les représenter. Parce que si Burda semble être un magazine pionnier en matière de tricot XXL, il avait la fâcheuse tendance de choisir des mannequins taille 36 pour porter un pull taille 48... Ce qui, vous en conviendrez, enlève un peu à la crédibilité de la démarche... Dans ce numéro 7, les modèles grandes tailles sont portés par un superbe mannequin blond aux formes généreuses.

Ce post pour quoi ?  :

— pour encourager Burda à continuer dans cette direction,
— pour inciter les autres magazines à en faire autant,
— pour dire haut et fort que les femmes rondes ont autant le droit d'être belles et sexy que celles qui le sont moins.

J'invite fortement les lectrices de ce post à y réagir en votant pour cet article (cliquez sur la petite icône au début de l'article) et en laissant des commentaires. Juste pour que les éditeurs de magazines comprennent que je ne suis pas la seule à penser ça... 

Bookmark and Share

Publicité
Commentaires
M
Un peu tard pour voter pour le message, mais je suis 100% d'accord avec toi. Et puis le mannequin est tellement belle!
S
Je viens de me procurer ce magazine - j'adore les modèles et je suis d'accord avec tout le monde.. Par contre, je regarde les mesures des pièces de ces patrons Plus - et toutes les mesures des graphiques sont plus petites de 20 cm - ou presque - que les mensurations correspondant à la taille. Par exemple: le modèle 59 dans la taille 52/54 fait en circonférence: 119 cm (soit 29 cm de large (demi-devant) X 4 + 1.5 cm soit 117.5 cm. Or la taille 52/54 correspond à une poitrine de 122-128 cm !!! - j'ai pensé à un "negative ease" comme disent les anglais mais je crois que que 5-10 cm en moins de negative ease semble bcp trop. Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a déjà tricoté un de ces modèles ? Bizarre..
T
j'habite une petite ville et ce catalogue je ne l'ai pas c'est dommage car les pulls grandes tailles sont beaux et j'aurai aimé les faire comme je fais une taille 54-56 se serait parfait je galère pour trouver des modèles à ma taille alors oui pour les explications.Merci de nous avoir fait découvrir ces quelques photos.<br /> <br /> tatiana
B
Des modèles quand meme très jolis pour une fois!!! Pas des trucs de mèmères qui ressemblent à des sacs poubelles pour cacher les rondeurs, n'est-elle pas belle cette fille? Pour moi qui taille 46 non pas à cause de mes rondeurs, parce que je suis large des épaules et grande, disons je suis forte, déjà impossible de rentrer dans des pantalons taille basse, donc je ne trouve plus de pantalon, je dois reconnaitre que depuis qu'ils ont revu les normes européennes pour les tailles ça va un peu mieux, espérons que votre article portera ses fruits parce que des personnes "hors gabarit" il y en a beaucoup et il faut bien qu'on s'habille aussi.
M
@ catou : Pffff... Tout ce travail à cause d'une explication tordue... Heureusement que tu es obstinée !
Publicité