Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine tricote...
3 février 2010

Dritto & Rovescio n°48 (printemps-été 2010)

Adriafil_48[Bonne nouvelle en fin d'article ;-)]

Dans quelques jours sortira Dritto & Rovescio (littéralement, Endroit & Envers), la revue de la marque italienne de fils à tricoter Adriafil. Oui, vous avez bien lu, dans quelques jours seulement. Tout ce qui suit, chères lectrices, est donc DE L'EXCLU :-)

J'ai eu l'occasion d'étudier la revue en long, en large et en travers, puisque j'ai collaboré à sa version française. Ce numéro 48 est un recueil de 25 modèles, 100 % féminin (20 modèles femme, 5 modèles fille). Personnellement, je regrette qu'Adriafil n'ait pas glissé quelques modèles homme dans son magazine. La prochaine fois peut-être.

Bon, trêve de bavardages, entrons dans le vif du sujet. Parmi les modèles proposés, il y en a certains que j'adore, et d'autres que j'aime moins. Mais bon, il en faut pour tous les goûts, et à ce niveau-là, je pense que la marque a satisfait tout le monde dans le sens où tout le monde trouvera au moins un modèle qui lui plaît (du moins, je pense). Sans plus tarder, mon top 5 :   

5. Tormalina,
en qualité Tender (p. 15) 
Un gilet long, ouvert, qui passe aussi bien avec une robe élégante (comme sur la photo) qu'avec un simple jean. J'aime beaucoup le coloris dans lequel il a été réalisé, ça me fait penser à du gâteau marbré (comment ça, je suis gourmande ?) ! Le + : cache les fesses ! (on a pas toutes des formes de mannequin ;-)

4. Diamante,
en qualité Cheope (p. 14)
Un blouson très sympa, ajusté, facile à réaliser au niveau de la technique du tricot (seulement des mailles endroit et envers), mais un peu chaud au niveau des coutures... Donc si ce n'est pas votre fort, fuyez ce modèle (ou mieux, usez de votre charme auprès de votre maman / frangine / copine pour qu'elle le fasse pour vous). Si les coutures ne vous font pas peur, alors foncez, vous serez super classe là-dedans... J'adore : le col et les coutures qui ressortent.

3. Opale,
en qualité Memphis (p. 5)
Le top parfait pour les journées de canicule... Oui, Opale est court, très court. Mais qu'est-ce qu'il claque ! Si vous avez une silhouette parfaite ou si vous assumez vos rondeurs, si vous n'avez pas peur des courants d'air au niveau du nombril, alors Opale est fait pour vous et vous mettra en valeur comme une pierre précieuse dans son plus bel écrin... J'aime : les cordelières en tricotin.

2. Turchese,
en qualité Snappy Ball (p. 11)
L'un de mes coups de cœur de cette revue.
"Turchese" est un pull apparemment simple... mais peut-être pas tant que ça. Entièrement réalisé en jersey envers, son charme se trouve dans ses finitions : encolure profonde avec patte de boutonnage, ouverture boutonnable au niveau des poignets. Mélu serait  terriblement sexy, là-dedans... J'aime : la poche kangourou sur le devant.

1. Topazio ,
en qualité Duo (p. 21)
Mon autre coup de cœur. J'aime tout dans ce modèle. La couleur, le point, le boutonnage "réduit" (deux boutons seulement), et l'encolure particulière qui donne un brin d'originalité à l'ensemble. Je le veux...

5_Tormalina 4_Diamante 3_Opale

2_Turchese 1_Topazio

Alors, la bonne nouvelle, c'est quoi (je vous ai vues, les tricheuses qui sont allées directement en fait d'article ! ) ?

Et bien la bonne nouvelle, c'est qu'Adriafil offre gratuitement aux lectrices de Mélusine tricote... (vous !) les explications des 5 modèles ci-dessus. Et pas que :-) A suivre dans les prochains jours...

[EDIT du 02/03/10 : L'intégralité de la revue est maintenant disponible en ligne !]

Bookmark and Share

Publicité
Commentaires
M
Je craque carrément sur les 2, 3, 4 !!! Merci de nous offrir ces modèles !!
A
Merci beaucoup Mélu pour cette exclusivité!
K
Merci pour l'exclu Mélu!!!<br /> <br /> Et j'aime beaucoup la coupe du numéro 4!!! ^^
A
merci Mélu pour cette avant-première alléchante... <br /> moi aussi j'aime beaucoup Turchese... <br /> ciao
E
Cool ! Merci Mélu !
Publicité