Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine tricote...
28 février 2010

Tricot spécial p'tits bouts - Claire Montgomerie (ou Plein d'idées toutes douces pour Chiara)

claire_montgomerie_rectoLa naissance hier d'une petite Chiara m'a donné envie de vous parler d'un livre que j'ai reçu il y a quelques semaines, Tricot Spécial P'tits bouts, de Claire Montgomerie.

Paru originellement sous le titre Easy Baby Knits (Tricots faciles pour bébés), le livre est disponible en langue française depuis fin 2008.  C'est un bel objet que sa couverture cartonnée protégera des utilisations successives et du temps. Esthétiquement parlant, le livre est, pour moi, une vraie réussite : les couleurs sont douces et harmonieuses, les photographies de Claire Richardson sont tout simplement superbes, et les petits mannequins ont une bouille à faire fondre.

Le livre présente une vingtaine de projets, plus ou moins rapides, à réaliser pour les bouts de choux de 0 à 3 ans. Parmi ces projets, on retrouve des vêtements bien sûr (petite robe, barboteuse, cache-cœur, paletot, pull), mais aussi des accessoires (bonnets, moufles, petits chaussons, bavoir) et des jouets (Mélu a flashé sur les gros cubes tricotés). Dans l'ensemble, ces modèles sont assez faciles à réaliser et accessibles aux tricoteuses non chevronnées.
Niveau 'ambiance', on est assez proche des Tricots Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost : les tricots sont classiques mais ne manquent pas de charme, et on note des petites touches de vintage par-ci par-là.

pull_tout_simple jeu_de_cubes chaussons_et_moufles

claire_montgomerie_versoTricots spécial p'tits bouts est, selon moi, un ouvrage digne de la bibliothèque de toute tricoteuse, débutante ou confirmée. A offrir, ou à s'offrir.

Tricot spécial p'tits bouts de 0 à 3 ans
Claire Montgomerie
(Mango)
20,00 €

•΄¯)¸.•*°*•.¸(¯`•

Vous aimez cet article ? Alors, vous aimerez aussi celui-ci ! :

Tricots intemporels pour bébés (ou Moi aussi, je tricoterai Citronille !)

Bookmark and Share

Publicité
Commentaires
E
J'adore le jeu de cubes...
R
oh oui c tout mimi...joli livre...
C
Je ne connais ni le livre ni l'auteur, mais les modèles ont l'air très jolis et j'ai de la layette à tricoter pour les copines.
Publicité