Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine tricote...
5 janvier 2008

Collection "Tricot Styles et Créations"

"On va finir par t'appeler Madame Les Bons Plans" - Rachel, 30 Décembre 2007, 16:28

C'est sur ce petit commentaire de Rachel (cliquez ici) que j'ouvre ce post, pour vous parler d'un nouveau bon plan. En me baladant sur la toile à la recherche de modèles pour combler ma soif inextinguible de nouveauté, je suis tombée là-dessus : la collection "Tricot Styles et Créations" proposée par les Editions Atlas.

Késako ?
Il s'agit d'une sélection de modèles Phildar (il y a pire en matière de modèles, n'est-ce pas ?) présentés sur maxi-fiches. Pour la modique somme de 1,50€, vous recevez 60 maxi-fiches, soit 31 modèles, un classeur avec intercalaires de classement pour pouvoir les ranger, et le livre "400 points de tricot" publié aux Editions Marie Claire — presque comme si vous l'achetiez chez Phildar (9,95 €), sauf qu'au dos figure la mention "Offert par les Editions Atlas".
Je ne vais pas vous vanter les mérites de ce petit recueil de points que je trouve vraiment génial.

Les maxi-fiches se présentent de la façon suivante : une grande photo du modèle, les fournitures nécessaires à sa réalisation et points employés sur le recto, et l'explicaton à proprement parler au verso. De plus, chaque maxi-fiche est complétée par des trucs et astuces pour mieux tricoter, du genre "Comment changer de pelote", "Faire une couture invisible", "Rattraper une maille perdue", "Relever les mailles", etc.

Au niveau des modèles, voilà ce que vous recevez lors de votre premier envoi : 8 modèles layette, 1 modèle enfant, 3 modèles junior, 4 modèles homme, 10 modèles femme "tendance", 2 modèles femme "les essentiels" et 3 modèles "accessoires". Je dois avouer qu'ils sont vraiment tous jolis et que plusieurs m'ont vraiment tapé dans l'oeil (le magnifique poncho ajouré aux aiguilles et la veste à boutons de bois, pour ne citer qu'eux)...

Je vous rappelle qu'il s'agit d'une collection. Vous pouvez la vouloir complète, ou décider de l'interrompre à tout moment sans aucun frais. De plus, les Editions Atlas proposent le droit d'examen gratuit pendant 10 jours, qui permet, si vous n'êtes pas satisfaite de votre envoi, de le retourner sans que ne vous soit réclamé aucun réglement.

J'ai reçu mon premier envoi et je suis vraiment ravie. J'ai hâte de recevoir le suivant pour découvrir de nouveaux modèles. Toutefois, je ne pense pas suivre la collection jusqu'à la fin, le prix des envois augmentant au fur et à mesure (c'est le piège des collections !)

Si vous êtes intéressées par ce bon plan, rendez-vous tout de suite sur http://www.editionsatlas.fr. Rien que pour le recueil de points gratuit, qui, je vous le rappelle, est vendu au prix de 9,95 € dans le commerce, ça vaut le coup ! Et si vous avez peur de trop dépenser dans une collection, arrêtez-là après ce premier envoi, comme ça vous ne prenez aucun risque !

Sans_titre4

Bookmark and Share

Publicité
Commentaires
A
Merci bcp pour ce bon plan. Je me suis inscrite illico !! J'ai hâte de recevoir mon premier envoi. Ils disent que je vais le recevoir d'ici 12 jours.
R
dommage que je ne puisse pas m'abonner...mais cela a l'air tout cool..
Publicité