Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine tricote...
21 mai 2010

Adriafil : Cheope

Comme toute passionnée des aiguilles, j'aime tester de nouvelles choses. Nouvelles techniques, nouvelles aiguilles, nouveaux fils, chaque nouvelle découverte est pour moi un véritable plaisir (le plus souvent, du moins). Alors quand Adriafil m'a proposé, suite à l'Aiguille en Fête, de découvrir leur gamme, j'ai tout de suite dit oui, et j'ai pensé vous faire partager mes impressions en créant cette nouvelle rubrique : serial testeuse (ouais, ça fait un peu psychopathe tricopathe).

Pour attaquer cette première série de crimes posts, j'ai choisi ma victime : Cheope...

cheope1. Fiche technique :

Composition : 100 % pur coton égyptien.
50 g / 135 m. env.
Aig. 3 / 4.
Pas d'échantillon indiqué.
Prix indicatif : N/A
Où se procurer ce fil en France et en Suisse.

2. Mon avis :

J'aime :

— la brillance du fil, qui donne une petite touche "chic"
— le très large choix de coloris (30 en tout) : vous trouverez forcément le vôtre, que ce soit pour une layette ou pour un pull pour papy.
— la souplesse du tricot (j'ai testé avec des aiguilles du 3,5, je ne sais pas si l'effet est le même avec des aiguilles plus petites).

J'aime moins :

— l'attention que requiert le tricotage du fil qui, de par sa construction (très élaborée, du reste), a tendance à se dédoubler si on pique mal l'aiguille.

J'aime pas :

— l'absence d'échantillon sur l'étiquette (Adriafil, si vous me lisez, carton rouge ! La plupart des tricoteuses aiment avoir un échantillon indicatif, ça aide !)

3. Que faire avec ce fil ? (quelques idées en vrac)

grant_park_pulloverLes usages de Cheope ne se réduisent pas exclusivement aux modèles pensés spécialement pour lui par Adriafil, et n'ont de limites celles de votre imagination.

Ces dames pourront craquer pour ce charmant gilet, ces Messieurs pour le Grant Park Pullover de Salena Lee (ci-contre, présenté en Cheope).

Les âmes écolo sacrifieront quelques pelotes pour ce sac filet (voir le résultat) et les âmes solidaires pour un (ou plusieurs !) petit bonnet.



Et vous, vous avez déjà tricoté le fil Cheope ? Si oui, qu'avez-vous réalisé avec et qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
E
La laine a l'air très belle... pour sa brillance !
R
et bin didonc en tout cas le modele est joli...ouah...
V
C'est un bon fil coton en effet, qui comme beaucoup de cotons, a tendence à libérer un peu ses brins; à nous de le mater ! Il est aussi disponible en Belgique o-), et oui il y a des lectrices belges pour ton blog, et c'est vrai que l'échantillon marqué sur l'étiquette = c'est un grand PLUS ainsi que l'indication ou le dessin d'un pull avec par ex T42 et mention de 8 pelotes. Cela donne une idée de ce que l'on peut faire avec et si on a un modèle dans un autre fil, on sait mieux comparer. J'espère qu'Adriafil lit ton blog et dira à son imprimeur qu'il faut adapter pour la prochaine saison !!!<br /> à la prochaine lecture serial testeuse !<br /> Viviane
J
Je ne connais pas encore ce fil mais j'aime bcp le rendu irisé/nacré qu'il donne.<br /> La plupart des cotons que j'ai eu à tricoter avait tendance à se dédoubler si on n'y faisait pas attention donc...
J
Je me suis tricotée un top il y a un an et demi de ça en cheope : le fil a en effet tendance à se dédoubler, ça requiert de l'attention.
Publicité